La liposuccion

La liposuccion permet de remodeler la silhouette en éliminant définitivement l’excès de graisse à l’aide de petites incisions.

La répartition de la graisse corporelle est déterminée par trois facteurs : l’hérédité, le métabolisme et l’alimentation. L’hérédité détermine l’emplacement et le nombre de cellules graisseuses individuelles. Le métabolisme et l’alimentation peuvent augmenter ou diminuer la quantité de graisse dans chaque cellule. La liposuccion supprime totalement les cellules graisseuses rendant la procédure permanente. Cette technique convient aux patients ayant une accumulation de graisse minime à modérée ne pouvant être corrigée avec un régime ou de l’exercice. La liposuccion n’est pas un substitut au régime. Il existe plusieurs types de liposuccion, le Dr Ballieux utilise la technique SAFELipo® pour ses résultats attrayants et naturels.

Liposuccion : la différence Safelipo®

Grâce à de petites incisions, une canule est utilisée pour sculpter la graisse dans les zones traitées. La SAFELipo® est une méthode de remodelage efficace qui assure un résultat lisse et naturel. Contrairement à d’autres techniques de liposuccion, cette procédure utilise une approche en 3 étapes : séparation, aspiration, égalisation de la graisse. La graisse est d’abord séparée avant d’être aspirée et la graisse restante est lissée. Les patients sont souvent ravis de découvrir les avantages de cette technique.

Contrairement à certaines autres formes de liposuccion, la procédure SAFELipo® ne génère aucune chaleur, le risque d’endommager les tissus environnants est donc minimisé. Cela aide à maintenir une bonne vascularisation des tissus environnants et réduit ainsi les cicatrices internes et autres complications.

Avantages de la SAFELipo®

La récupération postopératoire est plus rapide avec la technique SAFELipo, les zones aspirées sont moins gonflées et la sensation d’inconfort est diminuée ce qui permet aux patients de reprendre leurs activités régulières plus tôt. Le processus d’égalisation des graisses est un avantage majeur de SAFELipo, car il fournit un résultat lisse et harmonieux. La technique de la SAFELipo® affine la couche de graisse superficielle sans créer de défauts de contour ce qui permet à la peau de se redraper sur la zone nouvellement profilée.

Les autres techniques de liposuccion laissaient parfois les patients avec des ondulations et des asymétries. Les méthodes de liposuccion qui dégage de la chaleur, telles que les lasers, la radiofréquence et l’énergie ultrasonique, peuvent causer des dommages plus graves et plus difficiles à corriger aux tissus.

Liposuccion

Questions fréquentes sur la liposuccion

La liposuccion est réalisée en ambulatoire sous anesthésie générale. Le patient devra porter une gaine ou un panty de contention pendant 4 semaines jour et nuit. Généralement la récupération après toute intervention chirurgicale suit cette chronologie :

La plupart des patients peuvent présenter un gonflement mineur. Le Dr Ballieux vous prescrira des analgésiques oraux afin de maîtriser l’inconfort.

La plupart des patients sont prêts à reprendre leurs activités quotidiennes dans un délai de 1 semaine. Nous vous recommandons de ne pas conduire pendant 24-48h.

Il convient de distinguer les complications liées à l’anesthésie et de celles liées au geste chirurgical. Ces complications rares seront discutées en consultation et dépendent du type de correction chirurgicale : altération transitoire de la sensibilité cutanée, infection, hématome, imperfection des résultats.

Veuillez consulter Dr Ballieux afin de savoir si vous devez arrêter de prendre vos médicaments. Deux semaines avant la chirurgie, il est conseillé d’arrêter tous les médicaments à base de plantes, de vitamine E et les poudres protéinées. Les plantes les plus utilisées sont l’échinacée, l’éphédra, l’ail, le ginseng, le ginkgo, le kava, le millepertuis et la valériane. Ils peuvent nuire aux médicaments anesthésiques, prolonger les saignements et nuire à la cicatrisation après la chirurgie.

Les tarifs mentionnés comprennent la totalité des coûts de l’intervention : honoraires du chirurgien, aide opératoire, frais d’hospitalisation et de bloc opératoire, éventuels implants et suivi. Ces tarifs ne sont pas contractuels, ils ne peuvent être précisément définis, du fait de la complexité et de la spécificité de chaque patient. Si elles existent, les conditions de prise en charge par l’assurance maladie vous seront précisées. En général, les coûts relatifs à une lipoaspiration commencent à partir de 3.500 euros.

Un album photo digital illustrant les résultats avant-après sera mis à disposition des patients en consultation.

Chirurgie de la silhouette

Le Dr Ballieux m’a donné les meilleures recommandations pour prendre soin de ma peau.

J’ai également bénéficié d’un effacement des cernes et des poches sous les yeux et cela m’a littéralement donné une apparence plus fraiche et plus jeune. Je le referais sans hésiter !

Merci Dr Ballieux !

Audrey Huxley, Australie