Lifting des sourcils

À propos du lifting des sourcils

Le lifting de sourcil permet de rétablir une distance plus harmonieuse entre les cils et les sourcils permet de lisser le grain de peau du front. Cette intervention permet de traiter l’affaiblissement de la partie latérale du sourcil le plus souvent, ou du sourcil dans sa globalité́. Elle n’a pas pour but de modifier les traits, mais bien de replacer le sourcil dans la position qu’il avait quelques années auparavant. Le regard paraît alors plus ouvert, plus jeune et plus séduisant.

La position et la forme du sourcil peuvent être également modifiées par la lipostructure qui consiste à réinjecter la graisse du patient sous la queue du sourcil.
Il est également possible de lisser le front et élever la queue du sourcil avec des injections BOTOX®.

Si vous recherchez un résultat définitif, la chirurgie est l’option la plus appropriée. Les résultats d’un lifting des sourcils peuvent durer de 5 à 10 ans. Le lifting du sourcil est souvent associé à une blépharoplastie supérieure ou un lifting du visage et du cou afin d’obtenir un rajeunissement facial complet.

lifting visage bruxelles

Techniques et Incisions

La chirurgie du lifting des sourcils est souvent réalisée à l’aide d’un endoscope. En utilisant l’endoscope, de petites incisions sont placées juste au-dessus de la racine des cheveux pour accéder aux tissus sous-jacents.

Occasionnellement, une incision coronale complète sera effectuée, celle-ci est positionnée dans le cuir chevelu et s’étend d’une oreille à l’autre. Cette incision est cachée dans votre chevelure. La chirurgie du lifting des sourcils est généralement réalisée sous anesthésie générale en ambulatoire et dure 1 à 2 heures.

Le temps de récupération dépendra du type d’intervention et de sa complexité. Le lifting du sourcil se pratique toujours sous anesthésie générale, en ambulatoire.
Généralement la récupération après toute intervention chirurgicale suit cette chronologie :

La plupart des patients peuvent présenter des ecchymoses et un gonflement mineur. Le Dr Ballieux vous prescrira des analgésiques oraux pour maîtriser l’inconfort.

La plupart des patients sont prêts à reprendre leurs activités quotidiennes dans un délai de 1 semaine. Nous vous recommandons de ne pas conduire pendant 24-48h.

Les risques sont inhérents à tout acte chirurgical aussi minime soit-il. Cet acte reste soumis aux aléas liés aux tissus vivants dont les réactions ne sont jamais entièrement prévisibles. Tout acte chirurgical peut provoquer un risque d’ecchymoses, de gonflement, de saignement et d’infection.

Il convient de distinguer les complications liées à l’anesthésie et de celles liées au geste chirurgical. Ces complications rares seront discutées en consultation et dépendent du type de correction chirurgicale : altération transitoire de la sensibilité cutanée, infection, hématome, nécrose de la peau, imperfection des résultats.

Les tarifs mentionnés comprennent la totalité des coûts de l’intervention : honoraires du chirurgien, aide opératoire, frais d’hospitalisation et de bloc opératoire, éventuels implants et suivi. Ces tarifs ne sont pas contractuels, ils ne peuvent être précisément définis, du fait de la complexité et de la spécificité de chaque patient.

Un album photo digital illustrant les résultats avant-après sera mis à disposition des patients en consultation.

Very humane person, always smiling and caring for the patient. A very good doctor.