Augmentation fessière

À propos de l’augmentation fessière

La plastie d’augmentation fessière est une procédure qui consiste à restaurer les contours de la région postérieure. Cette intervention consiste à utiliser la graisse de la patiente, un implant ou ses propres tissus pour modeler et améliorer la silhouette des fesses. La plupart des patients qui se renseignent sur cette procédure ont perdu du poids, entraînant une modification de la forme de leur dos ou des fesses affaissées, plates ou disproportionnées. Il est indispensable pour bénéficier de cette intervention d’être non-fumeur et d’avoir conservé un poids idéal pendant environ 6 mois.

Options chirurgicales

lipofilling bruxelles

Les implants fessiers

Les implants de fesses actuellement utilisés sont composés d’une enveloppe et d’un produit de remplissage. Ils diffèrent des implants mammaires par une enveloppe plus épaisse et un gel de remplissage plus cohésif. Les implants peuvent parfois être inconfortables pour le patient en position assise.

L’auto- augmentation des fesses avec vos tissus

L’augmentation de la région du postérieur avec vos tissus est obtenue en utilisant les tissus du bas du dos qui sont normalement réséqués lors du lifting des fesses. Ces tissus sont constitués de graisse et de peau et sont vascularisés par l’artère fessière supérieure, ils sont modelés et placé afin de créer un contour naturel et arrondi. Le modèle d’incision peut varier et sera discuté en consultation. Les cicatrices sont généralement dissimulées dans les lignes du bikini.

Le lipofilling brésilien

L’augmentation des fesses par lipofilling implique le transfert de graisse d’une zone du corps dans les tissus des fesses, ce qui en fait un moyen naturel de remodeler celles-ci. Cette graisse peut être prélevée à différents endroits du corps ou elle est présente en excès. Les injections se font normalement dans la région supérieure des fesses ainsi que sur les côtés. Ceci a pour but de créer une forme en « S » qui crée un contour naturel, une forme plus définie et arrondie. Les cicatrices mesurent moins de 1 cm. Les complications non négligeables de cette intervention seront discutées avec vous en consultation. Le résultat final sera visible qu’après 1 an environ

La plastie d’augmentation fessière est réalisée ambulatoire sous anesthésie générale. Elle peut parfois nécessiter une nuit d’hospitalisation. Généralement la récupération après toute intervention chirurgicale suit cette chronologie :

La plupart des patients peuvent présenter un gonflement mineur et des ecchymoses. Le Dr Ballieux vous prescrira des analgésiques oraux pour maîtriser l’inconfort.

La plupart des patients sont prêts à reprendre leurs activités quotidiennes dans un délai de 1 semaine. Nous vous recommandons de ne pas conduire pendant 24-48h.

Il convient de distinguer les complications liées à l’anesthésie et de celles liées au geste chirurgical. Ces complications rares seront discutées en consultation et dépendent du type de correction chirurgicale : altération transitoire de la sensibilité cutanée, infection, hématome, imperfection des résultats.

Un album photo digital illustrant les résultats avant-après sera mis à disposition des patients en consultation.

lipofilling bruxelles

Dr Ballieux gave me the best recommendations in terms of how to give my face its glow back!

I have also done the tear through injections and literally gave me a fresher and younger look. Got rid of the heavy bags under my eyes! I would do it again in a heart bit! Thank you Dr Ballieux!

Audrey Huxley