Close this search box.

Augmentation fessière

La plastie d’augmentation fessière est une procédure qui consiste à restaurer les contours de la région postérieure. Cette intervention consiste à utiliser la graisse de la patiente, un implant ou ses propres tissus. L’objectif est de modeler et améliorer la silhouette des fesses. La plupart des patients qui se renseignent sur cette procédure ont perdu du poids, entraînant une modification de la forme de leur dos ou des fesses affaissées, plates ou disproportionnées. Il est indispensable pour bénéficier de cette intervention d’être non-fumeur et d’avoir conservé un poids idéal pendant environ 6 mois.

Options chirurgicales pour une augmentation fessière

Augmentation fessière

Les implants fessiers

Les implants de fesses actuellement utilisés sont composés d’une enveloppe et d’un produit de remplissage. Ils diffèrent des implants mammaires par une enveloppe plus épaisse et un gel de remplissage plus cohésif. Les implants peuvent parfois être inconfortables pour le patient en position assise.

L’auto- augmentation des fesses avec vos tissus

L’augmentation de la région du postérieur avec vos tissus est obtenue en utilisant les tissus du bas du dos qui sont  réséqués lors du lifting des fesses. Ces tissus sont constitués de graisse et de peau. Ils sont vascularisés par l’artère fessière supérieure. Ils sont modelés et placé afin de créer un contour naturel et arrondi. Le modèle d’incision peut varier et sera discuté en consultation. Les cicatrices sont souvent dissimulées dans les lignes du bikini.

Le lipofilling brésilien

L’augmentation des fesses par lipofilling implique le transfert de graisse d’une zone du corps dans les tissus des fesses, ce qui en fait un moyen naturel de remodeler celles-ci. Cette graisse peut être prélevée à différents endroits du corps ou elle est présente en excès. Les injections se font souvent dans la région supérieure des fesses ainsi que sur les côtés. Ceci a pour but de créer une forme en « S ». Cette technique permet un contour naturel, une forme plus définie et arrondie. Les cicatrices mesurent moins de 1 cm. Les complications non négligeables de cette intervention seront discutées avec vous en consultation. Le résultat final sera visible qu’après 1 an environ

Questions fréquentes sur l'augmentation fessiere

Cette procédure est réalisée en ambulatoire sous anesthésie générale. Elle peut parfois nécessiter une nuit d’hospitalisation. Souvent la récupération après toute intervention  suit cette chronologie :

La plupart des patientes peuvent présenter des ecchymoses et un gonflement mineur. Le Dr Ballieux vous prescrira des analgésiques oraux que vous pourrez utiliser si nécessaire pour maîtriser l’inconfort.

La plupart des patients sont prêts à reprendre leurs activités quotidiennes dans un délai de 1 à 2 semaines. Nous vous recommandons de ne pas conduire pendant 24-48h.

Il convient de distinguer les complications liées à l’anesthésie et de celles liées au geste chirurgical. Ces complications rares seront discutées en consultation. Elles dépendent du type de correction chirurgicale : altération transitoire de la sensibilité cutanée, infection, hématome, imperfection des résultats.

Les données scientifiques sont, à l’heure actuelle, unanimes quant aux effets néfastes du tabac dans les semaines entourant une intervention. Ces effets sont multiples. Ils peuvent provoquer des complications cicatricielles majeures, des échecs de la chirurgie et favoriser l’infection des matériaux implantables (implants mammaires). Le Dr Ballieux conseille donc l’arrêt du tabac 6 à 8 semaines avant votre opération.

Chirurgie de la silhouette

Le Dr Ballieux m’a donné les meilleures recommandations pour prendre soin de ma peau.

J’ai également bénéficié d’un effacement des cernes et des poches sous les yeux et cela m’a littéralement donné une apparence plus fraiche et plus jeune. Je le referais sans hésiter !

Merci Dr Ballieux !

Audrey Huxley, Australie