Mummy Makeover

Le « Mummy Makeover » package est une procédure personnalisée conçue pour les femmes qui ont accouché. Elle vise à restaurer la silhouette naturelle d’avant la grossesse. L’anesthésie générale est utilisée dans le cadre de ces procédures pour un confort optimal de la patiente.

Mummy Makeover package

Ce forfait post accouchement fait référence à un ensemble de procédures conçues pour inverser les dommages causés au corps de la femme par la grossesse. La plupart des femmes gagnent environ 11 à 15 kg pendant leur grossesse. La majeure partie de ce poids est stockée sous forme de graisse dans les zones suivantes : seins, cuisses, fesses, abdomen et bas du dos.

La peau de l’abdomen est souvent lâche. La paroi musculaire de l’abdomen est distendue et la ligne médiane peut être déchirée. Cela entraine un diastasis (un espace) entre les muscles de l’abdomen. Après l’allaitement, la poitrine qui a subi des variations de volume, présente un relâchement cutané. Ce sont ces deux zones du corps à restaurer après une grossesse.

Les procédures suivantes sont incluses dans le forfait post- accouchement : une abdominoplastieune augmentation et/ou lifting des seins et une lipoaspiration.

Mummy Makeover : l'Augmentation Mammaire

L’augmentation mammaire implique l’insertion d’implants afin d’améliorer la forme et la taille des seins.

Lifting des Seins

Le lifting des seins va restaurer le contour de la poitrine et réduire l’affaissement. Le tissu mammaire est remodelé et la peau en excès réséquée.

Abdominoplastie et une Lipoaspiration

Une abdominoplastie et une lipoaspiration contribuent à réduire l’excès de graisse, à restaurer la taille et à raffermir l’abdomen. Des incisions sont pratiquées dans le bas de l’abdomen afin d’éliminer l’excès de peau.

Le temps de récupération dépendra du type d’intervention. La chirurgie de reconstruction de la maman nécessite une hospitalisation de 1 à 2 jours. Elle se pratique toujours sous anesthésie générale. Souvent la récupération après toute intervention suit cette chronologie :

La plupart des patientes peuvent présenter des ecchymoses et un gonflement mineur. Le Dr Ballieux vous prescrira des analgésiques oraux que vous pourrez utiliser si besoin afin de maîtriser l’inconfort.

La plupart des patients sont prêts à reprendre leurs activités quotidiennes dans un délai de 1 à 2 semaines. Nous vous recommandons de ne pas conduire pendant 24-48h.

Les risques sont inhérents à tout acte chirurgical aussi minime soit-il. Cet acte reste soumis aux aléas liés aux tissus vivants dont les réactions ne sont jamais entièrement prévisibles. Tout acte chirurgical peut provoquer un risque d’ecchymoses, de gonflement, de saignement et d’infection.

Il convient de distinguer les complications liées à l’anesthésie et de celles liées au geste chirurgical. Ces complications rares seront discutées en consultation. Ils dépendent du type de correction chirurgicale : altération transitoire de la sensibilité cutanée et de la sensibilité des mamelons, trouble de la cicatrisation, infection, accumulation de liquide séreux, hématome, nécrose de la peau/glande/aréole, imperfection des résultats, complication liée à l’implant mammaire, accidents thrombo-emboliques comme la phlébite avec le risque d’embolie pulmonaire.

Veuillez consulter Dr Ballieux afin de savoir si vous devez arrêter de prendre vos médicaments. Deux semaines avant l’intervention, il est conseillé d’arrêter tous les médicaments à base de plantes, de vitamine E et les poudres protéinées. Les plantes les plus utilisées sont l’échinacée, l’éphédra, l’ail, le ginseng, le ginkgo, le kava, le millepertuis et la valériane. Ils peuvent nuire aux médicaments anesthésiques, prolonger les saignements et nuire à la cicatrisation après la chirurgie.

Les données scientifiques sont, à l’heure actuelle, unanimes quant aux effets néfastes de la consommation tabagique dans les semaines entourant une intervention. Ces effets sont multiples et peuvent provoquer des complications cicatricielles majeures, des échecs de la chirurgie et favoriser l’infection des matériaux implantables (implants mammaires). Le Dr Ballieux conseille donc l’arrêt du tabac 6 à 8 semaines avant votre intervention.

Les tarifs mentionnés comprennent la totalité des couts de l’intervention : honoraire du chirurgien, aide opératoire, frais d’hospitalisation et de bloc opératoire, éventuels implants et suivi. Ces tarifs ne sont pas contractuels, ils ne peuvent être précisément définis, du fait de la complexité et de la spécificité de chaque patient.

Chirurgie esthétique

Le Dr Ballieux m’a donné les meilleures recommandations pour prendre soin de ma peau.

J’ai également bénéficié d’un effacement des cernes et des poches sous les yeux et cela m’a littéralement donné une apparence plus fraiche et plus jeune. Je le referais sans hésiter !

Merci Dr Ballieux !

Audrey Huxley, Australie