Close this search box.

Gynécomastie Bruxelles

La gynécomastie à Bruxelles est une intervention chirurgicale dont le but est de réduire la glande mammaire chez l’homme. Il s’agit d’une augmentation du volume d’un tissu appelé hyperplasie unie ou bilatérale. Il se peut qu’il n’y ait aucune cause spécifique à ce phénomène. Comme il se peut que ce soit dû à une production hormonale anormale ou que ce soit lié à la prise d’un médicament. Un examen échographique et clinique préalable est nécessaire afin de déterminer qu’il ne s’agisse pas d’une adipomastie : une accumulation locale de graisse. Les cas relatifs à cette dernière sont plus nombreux. Un bilan est donc essentiel pour identifier les causes de l’amas graisseux. La réalisation d’une échographie permet d’éliminer la piste de l’adipomastie, d’identifier un éventuel risque de cancer du sein ou une tumeur.

Les techniques de l'opération

La gynécomastie à Bruxelles permet une réduction du volume mammaire par exérèse de la glande lorsqu’il s’agit d’une forme glandulaire. Il se peut aussi que l’opération se déroule par lipoaspiration lorsqu’il s’agit d’une forme graisseuse. Lorsque le cas le nécessite, le Dr Ballieux combine alors les 2 techniques. Les cicatrices de ce genre d’intervention chirurgicale se concentrent essentiellement autour des aréoles. Si vous présentez un excédent cutané important, il sera nécessaire de passer par une réduction de l’enveloppe cutanée.

En fonction de la technique chirurgicale qu’utilise le Dr Ballieux, la pose d’un drain est possible mais rare. Celui-ci sert à l’évacuation des résidus sanguins mais aussi des sécrétions lymphatiques pour éviter qu’ils s’accumulent à proximité du site opératoire.

Quelques questions que nos patients et patientes posent dans le cadre d'une gynécomastie à Bruxelles

La cure de gynécomastie à Bruxelles se déroule sous anesthésie générale, en ambulatoire. Le déroulement postopératoire se passe la plupart du temps de la manière suivante :

• La première semaine : la présence d’ecchymoses ou d’un gonflement sont normales après une opération. Le Dr Ballieux prescrit dès lors des analgésiques à prendre par voie orale pour limiter la sensation de gêne possible. La première visite de contrôle se déroule à 24 -48 heures après le jour d’intervention.
  • Reprise du travail : 1 à 2 semaines de repos sont nécessaires avant la reprise des activités quotidiennes. Néanmoins, vous pouvez conduire votre voiture 24 à 48 après.
  • Les activités physiques : nous recommandons 1 à 2 mois d’arrêt pour les activités nécessitant un effort physique.

Avoir recours à la chirurgie esthétique présente toujours un risque, même léger. Que ce soit des ecchymoses, des gonflements, des saignements ou encore une infection, nous ne pouvons pas savoir comment les tissus présents dans votre corps vont réagir à l’intervention. Certaines complications sont plus spécifiques à cette intervention en particulier comme par exemple, l’altération provisoire de la sensibilité cutanée et la sensibilité des mamelons. Le Dr Ballieux vous explique tous les effets indésirables lors d’une consultation.

Certains médicaments peuvent augmenter les chances de saignement pendant et après l’opération. L’aspirine et ses dérivés en font partie. Les médicaments à base de vitamine E, de plantes et de poudres protéinées aussi. Il est préférable d’éviter d’en prendre 2 semaines avant. Si vous avez un doute, vous pouvez contacter le Dr Ballieux pour en savoir plus à propos de la prise de vos médicaments avant l’opération.

Le tabac peut entraîner des complications au niveau de la cicatrisation. Nous préconisons d’arrêter sa consommation 4 à 6 semaines avant.

Les coûts pour ce genre d’intervention commencent à partir de 3550 euros lorsqu’elle est réalisée sous anesthésie générale. Tous les éléments comme les honoraires du chirurgien-plasticien, le bloc opératoire, les frais d’hospitalisation et le suivi sont compris dans ce prix. Outre cela, nous ne pouvons établir des prix fixes car chacune de nos interventions diffèrent en fonction de sa spécificité et celle du patient.

Galerie photos de gynécomastie à Bruxelles par le Dr Ballieux

Un album photo digitalisé illustrant les résultats avant-après sera mis à disposition des patients en consultation.

Chirurgie esthétique au masculin

Nous avons travaillé ensemble à l’hôpital pour enfants de Westmead. Le Dr Ballieux est un médecin passionné.

Martin Gott

Contacter le Dr Ballieux pour votre gynécomastie