Le lifting de la lèvre supérieure à Bruxelles avec le Dr Ballieux

La lèvre supérieure comprend une zone blanche de peau et une partie rouge qui est la lèvre supérieure. Réaliser un lifting de la lèvre supérieure à Bruxelles a pour but de diminuer la hauteur de la lèvre blanche et de restaurer des proportions harmonieuses. En effet, le processus de vieillissement allonge la lèvre blanche et affine la lèvre rouge. Les incisives supérieures deviennent alors complètement invisibles lorsque la bouche est entrouverte sans sourire.

Les techniques d'incision pour un lifting de la lèvre supérieure

La chirurgie du lifting de la lèvre supérieure à Bruxelles consiste à diminuer la hauteur de la lèvre blanche en excisant de la peau à la base du nez. La cicatrice est camouflée dans les narines et cette chirurgie ne modifie pas le nez.

L’intervention peut être réalisée seule ou en même temps que d’autres procédures chirurgicales au niveau du visage telles que le lifting cervico-facial, le lipofilling ou encore la blépharoplastie. Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale en ambulatoire.

Vos questions sur le lifting de la lèvre supérieure à Bruxelles

Le Dr Ballieux a rassemblé les questions les plus fréquemment posées par nos patients au sujet de cette intervention. Si vous souhaitez avoir des informations plus précises, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact en ligne.

Cette intervention se pratique sous anesthésie locale en ambulatoire. Le temps de récupération dépend toujours du type d’intervention et de sa difficulté. En général, le processus de récupération après tout acte chirurgical suit cette chronologie :

• Les 3 premiers jours
    Durant les 3 premiers jours suivant l’opération, la majorité des patients présentent des gonflements mineurs. Afin de limiter cet inconfort, le Dr Ballieux prescrit des analgésiques oraux.
  • Visite postopératoire opératoire
    Environ 7 jours après l’intervention, votre chirurgienne prévoit un rendez-vous postopératoire pour enlever les fils.
    Dans la plupart des cas, les patients peuvent retourner au travail et reprendre leurs activités dans un délai de 1 semaine. Nous recommandons toutefois de ne pas conduire dans les 24 à 48h suivant l’opération.
  • Activité physique
    Pour ce qui est de l’activité physique, il est recommandé de ne pas réaliser d’effort physique pendant un à deux mois.

Qu’importe son ampleur, un acte chirurgical peut toujours entraîner des risques et complications. Le risque principal est un gonflement mineur et transitoire. Le risque infectieux et le risque de saignement sont très rares.

Peu courantes, le Dr Ballieux évoquera néanmoins ces rares complications avec vous lors de la consultation.

Certains médicaments en vente libre ou sur ordonnance peuvent entraîner des complications avant et après l’intervention. Le Dr Ballieux déconseille tous les médicaments contenant de l’aspirine, anti-inflammatoires et anticoagulants compris, deux semaines avant la chirurgie. Ceci permet de limiter les saignements en pré et postopératoire. Nous recommandons également de ne pas consommer de médicaments à base de plantes (échinacée, éphédra, ail, ginseng, gingko, kava, millepertuis, valériane), de vitamine E et les poudres protéinées. Ces derniers peuvent interférer avec les médicaments anesthésiques en prolongeant les saignements et nuisant à la cicatrisation.

La communauté scientifique est désormais unanime quant aux effets néfastes du tabac dans le cadre d’une intervention chirurgicale. Ces effets sont nombreux et peuvent être responsables de complications cicatricielles majeures et même d’échecs de la chirurgie. La consommation de tabac favorise également l’infection et le rejet des matériels implantables (comme les implants mammaires). Le Dr Ballieux vous recommande ainsi d’arrêter totalement le tabac 6 à 8 semaines avant votre chirurgie.

Les frais d’un lifting de la lèvre supérieure s’élèvent à environ 2000 euros. Ce tarif englobe tous les frais liés à l’intervention : les honoraires du chirurgien, l’aide opératoire, les frais d’hospitalisation et de bloc opératoire, ainsi que les éventuels implants. Néanmoins, ces tarifs ne sont pas contractuels, car ils dépendent de la difficulté de l’intervention et de la spécificité de chaque patient.

La galerie photo de nos interventions

Le Dr Ballieux met un album photo digital à disposition des patients en consultation.

Retrouvez aussi le Docteur Ballieux sur Instagram! @dr.fannyballieux

Chirurgie de la lèvre Bruxelles

Personne très humaine, toujours souriante et à l’écoute du patient. Un très bon médecin.