Rhinoplastie Bruxelles

Le but de la rhinoplastie à Bruxelles est de corriger les imperfections de la pyramide nasale. Il est possible de corriger la forme de l’arête du nez, du septum nasal, mais aussi de la pointe du nez. Cette chirurgie s’opère par remodelage des tissus mous présents dans le nez ainsi que des os et du cartilage constituants la cloison nasale. La rhinoplastie se réalise sous anesthésie générale par un plasticien expérimenté.

La rhinoplastie ultrasonique (piezzotome) à Bruxelles

Les incisions ne sont pas visibles. Elles se situent dans les narines et sur la columelle, ce qui permet d’avoir une vision globale des asymétries et de la situation. On appelle cela une rhinoplastie ouverte.
Les ultrasons permettent d’éviter de casser les os pour obtenir le résultat escompté. Cette méthode, considérablement plus douce, est une technique qui permet d’effectuer le remodelage du nez du patient avec précision. À la suite de l’intervention, les gonflements et la douleur postopératoires sont moindres.

Qu'est-ce que la rhinoplastie médicale ?

Ce type de rhinoplastie permet d’éviter d’avoir recours à une anesthésie générale. Mais elle ne permet pas de traiter toutes les imperfections du nez. De plus, les résultats de cette technique sont temporaires en comparaison à ceux d’une opération de chirurgie esthétique classique. L’utilisation d’injections d’acide hyaluronique permet de rectifier de petites irrégularités sur le nez, ainsi que d’atténuer les éventuelles bosses sur l’arête nasale. Si vous trouvez que votre nez est trop large et que vous souhaitez le rapetisser, nous vous conseillerons un autre type d’opération

Cette technique vous permet d’obtenir un résultat naturel, qui harmonise les proportions de votre visage, sans risque d’hypertrophie. Remodelez votre visage et corrigez l’asymétrie de votre nez pour qu’il vous plaise davantage.

La rhinoplastie se déroule à Bruxelles lors d’une consultation avec le Dr Ballieux. La consultation dure 30 minutes. Il est conseillé d’éviter les médicaments qui fluidifient le sang tels que l’aspirine ou le Daflon avant une injection.

Consultez les questions que nous avons régulièrement de la part de nos patients

Le temps de convalescence dépend du type d’intervention subie. La chirurgie du nez se déroule sous anesthésie générale.

En général, la récupération se passe de la manière suivante :

• La première semaine postopératoire un gonflement peu marqué apparaît. La prise d’antalgiques oraux, prescrits par le Dr Ballieux, peuvent aider à diminuer l’inconfort que cela peut engendrer.
  • Une visite de contrôle est programmée à 7-9 jours après l’intervention. Lors de cette visite nous enlevons l’attelle. Le Dr Ballieux ne met plus de mèche intra-nasale.
  • Reprise de la vie active : à la suite de cette opération, les patients reprennent leurs activités quotidiennes endéans 1 semaine. Nous déconseillons fortement la conduite les 24 à 48 premières heures
  • Les activités physiques : nous conseillons d’éviter tout effort physique durant 6 semaines après toutes les interventions esthétiques, même mineures.

Toutes les chirurgies comportent des risques, ceux-ci seront discutés avec vous en consultation et varient en fonction de l’état de votre nez et de votre état de santé. Il est possible de constater des ecchymoses, des saignements, un gonflement ou une infection par la suite. Les risques liés à l’anesthésie ainsi que ceux liés à la chirurgie en tant que tels vous seront expliqués par le Dr Ballieux lors d’une consultation.

Les médicaments à base d’aspirine sont à éviter 2 semaines avant l’intervention. Cette molécule augmente les risques de saignement que ce soit pendant ou après. L’arrêt de certains médicaments naturels est également recommandé afin d’éviter d’éventuelles interférences avec la cicatrisation. Le Dr Ballieux est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions concernant la prise de médicaments avant et après l’opération.

La consommation de tabac peut, entre autres, entraîner des complications de cicatrisation et des infections du matériel implanté. Nous conseillons donc l’arrêt de celui-ci 6 à 8 semaines avant.

Il faut compter environ 6000 euros pour une chirurgie du nez. Différents éléments sont compris dans ce tarif comme les honoraires du chirurgien, le bloc opératoire, les frais d’hospitalisation si nécessaire.

Galerie photos de rhinoplastie à Bruxelles

Chirurgie plastique

Personne très humaine, toujours souriante et attentionnée envers le patient. Un très bon chirurgien.

Contacter le Dr Ballieux pour votre rhinoplastie