Augmentation mammaire Belgique

La chirurgie d’augmentation mammaire en Belgique se fait avec des implants mammaires en gel de silicone ou par lipofilling. Les motifs qui poussent les patientes à modifier la taille et/ou l’aspect de leur poitrine sont divers et propres à chaque patiente.

Une augmentation mammaire en Belgique par implant est une opération chirurgicale qui revient à insérer derrière le muscle pectoral en Dual-plane des implants en gel de silicone dans le but d’obtenir une poitrine plus harmonieuse.

Lorsqu’on opte pour une pose d’implants mammaires, il faut prendre en compte différentes choses, tels que l’apparence désirée (naturel ou non ; la taille et la forme de l’implant (rond, anatomique ou ergonomix), l’endroit de l’incision et la position de l’implant (sous le muscle ou devant le muscle). Le Docteur Ballieux vous orientera dans votre prise de décision en fonction du résultat que vous désirez.

Contacter le Dr Ballieux

Différents implants d'augmentation mammaire en Belgique

Les implants mammaires ont connu une évolution rapide et considérable. De nombreuses marques, tailles et aspects sont maintenant disponibles.

Augmentation mammaire Bruxelles
Augmentation mammaire Bruxelles

Forme ronde ou anatomique

La forme des prothèses mammaires déterminera l’aspect de votre nouvelle poitrine. Outre les prothèses rondes traditionnelles, vous pouvez maintenant opter pour des prothèses anatomiques profilées ou ergonomique qui donnent un aspect plus naturel.

Il existe un grand éventail de taille et de profil qui permet un choix de prothèses adapté aux attentes ainsi qu’à la silhouette de la patiente. Le Dr Ballieux travaille avec les implants de type Mentor et Motiva. Ces deux marques vous offrent une garantie à vie sur vos implants.

Implant mammaire rond

Les prothèses rondes donnent plus de volume dans le pôle supérieur du sein , le résultat sera donc une poitrine plus bombée. Les implants anatomiques ou ergonomiques développent un peu plus le pôle inférieur du sein en maintenant un galbe naturel dans le pôle supérieur. Le résultat est donc plus naturel avec ce type d’implant.

Le Dr Ballieux modifie votre décolleté en diminuant l’écart entre vos seins et en leur donnant un galbe naturel. Ceci est réalisable grâce à la technique du Dual Plane.

La forme ronde convient parfaitement à certaines personnes et c’est vraiment l’anatomie de départ de la poitrine et d’autres facteurs qui permettront de déterminer quelle forme est la plus adaptée. Une forme ronde ainsi qu’adaptée à la morphologie et avec une projection réussie donne de très bons résultats sur des poitrines déjà formées.

Implant mammaire anatomique

À l’inverse des implants ronds, les implants anatomiques ou ergonomiques (Ergonomix) apportent d’avantages de volume dans la partie inférieure du sein, qui est comparable à l’apparence d’une goutte d’eau. On a donc une poitrine à l’aspect beaucoup plus naturel.

De ce fait, on obtient un décolleté tout aussi volumineux mais plus naturel. Il existe plusieurs projections. La projection sera choisie en fonction du résultat désiré.

Avec le modèle anatomique, le gel de silicone développe le pôle inférieur de la poitrine. On peut donc corriger un début de poitrine tombante sans laisser de cicatrice. Ces implants conviennent surtout aux femmes qui ont peu de poitrine et chez lesquelles il faut créer une forme en plus d’apporter du volume.

Un implant anatomique comporte une incertitude de rotation d’environ 5 %. La forme utilisée sera donc discutée longuement et individuellement lors de la consultation. La meilleure alternative pour éviter ce risque de rotation est la mise ne place d’implant Ergonomix de la marque Motiva.

La forme ronde convient parfaitement à certaines personnes et c’est vraiment l’anatomie de départ de la poitrine et d’autres facteurs qui permettra de déterminer quelle forme est la plus adaptée. Une forme ronde adaptée à la morphologie et avec une projection réussie donne de très bons résultats sur des poitrines déjà formées.

Textures

L’enveloppe des implants mammaires est constituée d’un élastomère de silicone qui peut être macro-texturé, micro-texturé, nano-texturé (Motiva) ou lisse. Un tissu cicatriciel (la capsule) se développe autour des implants et l’encapsule afin d’en assurer sa stabilité. Il est normal d’avoir une mince capsule autour de vos prothèses.

Marques

Le Dr Ballieux travaille avec les meilleures marques d’implants comme : Motiva et Mentor. Toutes les marques ne s’équivalent pas, la qualité du gel de silicone varient. La patiente est libre de décider la marque des implants utilisés.

Les implants Ergonomix de Motiva sont de la nouvelle génération et donnent un aspect très naturel avec très peu de risque de contracture capsulaire. Ces implants donnent des résultats très proches des prothèses anatomiques tout en éliminant la possibilité d’un risque de rotation.

La surface des prothèses Motiva est nanotexturée ce qui diminue la réponse des cellules du corps face à ce corps étranger et réduit le biofilm cellulaire qui entoure les implants. C’est la raison pour laquelle on les appelle les implants de dernière génération.

Les implants Motiva sont de plus en plus appréciés parmi les patientes et plus particulièrement l’implant de type Ergonomix

Techniques et incisions de l’augmentation mammaire en Belgique

Pour réduire la visibilité des cicatrices dues à l’incision, la cicatrice est mise dans un plis naturel du sein. L’endroit où est faite l’incision est discuté pendant la consultation. Inciser autour des aréoles est déconseillé car cela favorise la contamination bactérienne et la contracture capsulaire. L’implant est la plupart du temps posé sous le muscle pectoral selon la technique du Dual-Plane pour augmenter le rendu esthétique.

De nouvelles recommandations ont été données afin de réduire le risque de contamination lors de la pose de prothèses mammaires. Celles-ci sont suivies à la lettre par le Dr Ballieux ce qui diminue les chances de complications et d’apparition d’un LAGC. Par exemple, afin de réduire la charge bactérienne et le biofilm autour de vos implants, le Dr Ballieux utilise un Keller funnel pour mettre votre implant en place. Cette technique diminue considérablement le taux de contracture capsulaire.

Crysalix 3D

Profitez du logiciel de simulation 3D Crisalix avec lequel travaille le Dr Ballieux. Il donne accès à la visualisation du résultat probable de votre augmentation mammaire.

Le Dr Ballieux prend une image de votre poitrine lors de la consultation, grâce à un appareil haute définition et un iPad. Vous pouvez admirer le rendu de vos prothèses en 3D.

Ce procédé innovant ne tient pas compte des différences anatomiques de chaque patient et ne prend pas en compte les asymétries de tout un chacun. Le résultat n’est pas toujours fidèle à la réalité. Vous recevez directement les images ainsi créées sur votre téléphone.

Questions fréquentes sur l'augmentation mammaire en Belgique

À la suite d’une augmentation mammaire, plusieurs facteurs influent sur le temps de cicatrisation tels que la forme ainsi que l’endroit où sont placées vos prothèses. Il faut environ 9 mois à votre muscle grand pectoral pour se détendre. Après ce laps de temps, votre implant prend un aspect plus naturel. On dit qu’il s’est intégré dans vos tissus.

Le soutien-gorge postopératoire est obligatoire pendant 6 semaines jour et nuit. Il permet de réduire les douleurs et d’augmenter le succès de l’opération. On effectue les augmentations mammaires sous anesthésie générale. Le Dr Ballieux ne pose jamais de drains lors de l’intervention.

Voici la chronologie habituelle qui suit une intervention chirurgicale :

  • Durant les 3 premiers jours après l’opération vous pouvez ressentir des douleurs modérées et un léger gonflement. Le Dr Ballieux vous prescrira des anti-douleurs pour y remédier. Les douleurs sont tout à fait normales et sont causé par la contracture musculaire de votre muscle pectoral. Il est préférable qu’un membre familial ou de votre cercle d’amis vous entoure durant les 48 heures qui suivent l’opération.
  • 3 à 6 jours après l’opération a lieu un contrôle postopératoire.
  • Après 1 à 2 semaines, vous êtes normalement prêt à reprendre votre vie quotidienne et à retourner au travail. Nous déconseillons la conduite la première semaine.
  • Nous conseillons fortement 6 semaines sans effort physique.

Les risques présents dans toute opération chirurgicale sont à prendre en compte dans le cas d’une augmentation mammaire. Les risques sont imprévisibles tels que des gonflements, des saignements ou des ecchymoses.

Il faut différencier les risques du à l’anesthésie et ceux liés à l’action chirurgicale. Le Docteur discute avec vous des rares complications qui existent lors de la consultation : vergetures, altération de la sensibilité des mamelons, épanchement, cicatrisation, infection, hématome.

Certains médicaments issus de la vente libre sont vecteurs de complication après une chirurgie. Augmentation du saignement pendant et après la chirurgie. Ne pas prendre de produits contenant de l’aspirine deux semaines avant ni d’anti-inflammatoires ou d’anticoagulants.

Le Dr Ballieux répond à toutes vos questions concernant la prise de médicament avant la chirurgie. Il est aussi préférable de stopper la prise de médicaments à base de plantes, de vitamine E et de poudre protéinée. Ils peuvent être néfastes à la bonne action des médicaments anesthésiques ou prolonger le temps de cicatrisation post-opératoire.

La consommation de tabac est à proscrire dans les semaines qui entourent la chirurgie mammaire. Elle peut engendrer de mauvaises cicatrisations ainsi que l’échec de l’opération et augmenter le taux d’infection. Le Dr Ballieux préconise d’arrêter la consommation de tabac 4 à 6 semaines avant la chirurgie.

Les tarifs comprennent tous les coûts de l’opération : honoraires, aide opératoire, frais d’hospitalisation et de bloc opératoire, implants et suivi.. Le coût total en Belgique est variable en fonction de la morphologie de chaque patiente et commence à partir de 4500 euros pour des prothèses de type Motiva.

Galerie photos des augmentations mammaires en Belgique

À la suite d’une loi votée le 25 mars 1964, l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé interdit toutes photos avant-après sur les sites web en Belgique.

Le Docteur Ballieux met à disposition, en consultation un album photo digital qui montre les résultats avant et après opération.

Vous pouvez aussi suivre le Dr Ballieux sur Instagram ! @dr.fannyballieux

breast augmentation Woluwe

Très attentionnée et serviable tout au long de mon traitement, j’aime mes seins de plus en plus chaque jour.

Je vous remercie !

Annalise Lynch

Contacter le Dr Ballieux

Le Dr Ballieux une référence dans l’augmentation mammaire

Le Dr Ballieux est spécialisé dans la chirurgie d’augmentation mammaire en Belgique. En plus de son expérience, ses diplômes sont son grand atout. Après avoir étudié une spécialisation en chirurgie mammaire à la Breast Academy en Australie, elle est devenue maître dans la transformation mammaire. Elle est la chirurgienne qui vous remettra en accord avec votre poitrine.

De plus, son empathie est très appréciée. Elle sait que chaque femme à une relation différente avec sa poitrine, et tente de la comprendre avant de prodiguer des conseils. Toutes les recommandations sont donc personnelles et aboutissent systématiquement au meilleur résultat possible.

Le secret d’une augmentation mammaire réussie en Belgique

Avec le Dr Ballieux, choisissez entre la pose d’implants ronds, anatomiques ou Ergonomix pour votre chirurgie mammaire en Belgique. La prothèse ronde augmente le volume supérieur de votre sein afin qu’il offre un décolleté plus plongeant. Les prothèses anatomiques et Ergonomix vous offrent un résultat plus naturel qui développe le volume inférieur de votre sein et offre un décolleté plus naturel.

Afin de démarrer votre processus d’augmentation mammaire en Belgique

Le Dr Ballieux fait de votre bien-être sa priorité, posez-lui toutes vos questions lors d’une consultation. Elle se fait un plaisir d’y répondre et de vous donner toutes les informations pour vous aider dans votre réflexion.

Opter pour une augmentation mammaire nécessite de la réflexion et le Dr Ballieux le sait. Après la première consultation, vous avez un délai légal de quinze jours pour vous décider. N’hésitez pas à entrer en contact avec le docteur par courriel durant ce délai pour toute autre information.

Un dernier entretien a lieu avant la chirurgie : réponse aux différentes questions et dessin de l’emplacement de vos cicatrices. Après l’opération, vous recevez une fiche prescriptive et un document de sortie.

Le docteur Ballieux vous recevra en contrôle post-opératoire 1 semaine, 6 semaines, 3 mois, 6 mois et 1 an après votre opération.

Le lipofilling pour votre augmentation mammaire en Belgique

C’est une technique qui permet d’augmenter votre bonnet de manière naturelle tout en sculptant votre corps.

Elle consiste à reprendre les tissus graisseux de la patiente, que ce soit dans les hanches, dans l’abdomen ou dans les cuisses afin d’ensuite le réinjecter dans sa poitrine.

C’est pourquoi, cette méthode révolutionnaire qui se déroule sous anesthésie totale est parfaite pour améliorer la forme d’un sein asymétrique ou pour simplement gagner un petit bonnet. Pour recourir à cette technique naturelle, contactez le docteur Ballieux pour organiser un premier rendez-vous.

Pourquoi procéder à une augmentation mammaire en Belgique ?

Vous-êtes en conflit avec votre poitrine ? Il y a de nombreux facteurs qui peuvent pousser une femme à recourir à la chirurgie plastique. Envie de plus de confiance, besoin de corriger une petite imperfection, recherche d’harmonie avec son corps.

Il est parfois difficile de voir sa poitrine changer que ce soit après une grossesse ou une perte de poids ou simplement dû à un affaissement causé par le relâchement normal des tissus avec l’âge, ce choix de consulter est le vôtre et le docteur est là pour vous épauler.

Chaque poitrine à sa propre histoire et c’est pourquoi le Dr Ballieux prend le temps de vous écouter et de discuter avec vous du type d’augmentation mammaire qui vous convient