Choisissez le Dr Ballieux pour votre lifting mammaire en Belgique

Lifting mammaire Bruxelles

Spécialisée en chirurgie esthétique et diplômée en chirurgie du sein à la Breast Academy, le Dr Ballieux vous apporte toute son expérience dans la chirurgie mammaire pour vous permettre de retrouver une poitrine ferme et haute. À la suite d’une grossesse ou d’ une perte de poids, un grand nombre de femmes voient leur poitrine changer et s’affaisser. On appelle cela la ptose mammaire.

Le Docteur Ballieux, spécialiste en chirurgie plastique peut vous informer sur toutes les techniques concernant la mastopexie et le lifting mammaire en Belgique.

À propos du lifting mammaire een Belgique

Le sein s’affaisse souvent à la suite de un relâchement de l’enveloppe cutanée et devient ptotique. Ceci se définit par un relâchement de la glande mammaire et de la peau qui l’enveloppe. Ce phénomène peut exister chez toutes les femmes, mais arrive souvent après un allaitement ou après une importante perte de poids. Si le sein est vide, on parle de ptose isolée ou ptose pure. Ceci peut aussi être associé à un degré d’hypertrophie mammaire qui est réductible sur demande. On parle alors de réduction mammaire.

Cette intervention a pour but de remettre le mamelon et l’aréole à son endroit initial. Elle permet aussi de retirer l’excès de peau et de remonter la glande afin d’obtenir à nouveau une poitrine harmonieuse. On conserve la majorité du tissu, dans le but de garder un maximum de volume tout en remontant le sein. Dans le cas d’une réduction mammaire, on réduit également la taille du sein en fonction de vos besoins. Cette opération se déroule sous anesthésie générale et nécessite une mammographie préopératoire.

Types de lifting des seins en Belgique

Il existe trois différentes techniques qui changent selon la gravité de la ptose mammaire telles que :

  • Lifting minimal péri- aréolaire

Technique qui s’utilise en cas de ptose très modérée et qui ne donne donc qu’une seule cicatrice autour de l’aréole

  • Lifting vertical.

Il est surtout utilisé pour les patientes qui ont une ptose modérée et donne donc une cicatrice autour de l’aréole et une cicatrice verticale. Cependant, elle ne requiert pas d’incision dans le sillon sous-mammaire. Vous pouvez consultez les photos avant/après avec le Dr Ballieux pour vous rendre compte de la discrétion de cette petite cicatrice

  • Lifting en ancre inversé

Cette technique est la plus recommandée en cas de ptose très importante. La cicatrice a la forme d’un T inversé avec trois composantes : péri-aréolaire autour de l’aréole, verticale et horizontale dans le sillon sous-mammaire. La cicatrice horizontale est définie par l’importance de la ptose.

Technique du « soutien-gorge interne » ou « Internal Bra » pour le lifting des seins en Belgique

On utilise souvent cette méthode auprès des femmes qui ont des tissus endommagés à leurs implants mammaires, ou bien pour les seins distendus par l’allaitement ou encore trop volumineux. On renforce l’endroit où se situe l’implant en y ajoutant un soutien-gorge interne.

Le Dr Ballieux décide selon votre cas de figure et l’aspect de vos tissus de : soit bouger la poche de votre implant grâce à de la suture cranté ou soit de renforcer cette poche à l’aide d’une matrice tissulaire de type Galaflex. Cette matrice s’installe entre la peau du patient et le tissu mammaire. Elle devient alors son propre support interne.

De plus, il est important de savoir que le lifting mammaire n’augmente en aucun cas la taille de votre poitrine. Si tel est votre désir, le Dr Ballieux vous recommande d’associer ce lifting à un implant mammaire ce qui augmentera le volume de vos seins. Cette opération se passe sous anesthésie générale et nécessite une mammographie pré-opératoire.

Le lifting des seins en Belgique ou mastopexie ?

Tout d’abord, avant toute intervention, le Dr Ballieux vous reçoit et vous donne toutes les informations sur l’opération, ses risques, ses complications ainsi que les cicatrices possibles. A la fin de cette première entrevue, le docteur vous remet un bon d’échographie mammaire.

L’opération à lieu sous anesthésie générale. Le Docteur Ballieux fera les dessins préopératoire, avant que vous vous endormiez

Les différentes étapes de votre opération de lifting mammaire en Belgique

Tout d’abord le Docteur vous reçoit dans son cabinet à Bruxelles afin que vous puissiez exprimer vos attentes.

À la suite de cette entrevue, vous avez 15 jours minimum avant de donner votre décision au Docteur. Le délai de réflexion peut bien sûr être beaucoup plus long.

Si vous souhaitez continuer le processus, le Dr Ballieux vous proposera une date opératoire et l’intervention aura lieu sous anesthésie générale en ambulatoire.

Le Dr Ballieux vous reçoit dans son cabinet pour tous vos suivis post opératoire. Vous la voyez à 1 semaine et 6 semaines postopératoires puis 3 mois, 6 mois et 1 an plus tard.

Contactez le Docteur Ballieux pour votre lifting mammaire en Belgique

Pour un lifting des seins, ou toute autre opération (prothèses mammaires, réduction mammaire ou augmentation mammaire) faites confiance au Dr Ballieux. Vous pouvez dès maintenant prendre rendez-vous avec cette experte en chirurgie esthétique et plastique en Belgique.

Suivez aussi le Dr Ballieux sur Instagram! @dr.fannyballieux

Lifting mammaire Bruxelles

Qualité

Qualité des produits et des relations humaines.

Valeurs

Respect et écoute du patient, éthique chirurgicale.

Intégrité

Intégrité et conscience professionnelle.

Contacter le Dr Ballieux