La liposuccion à Bruxelles

La liposuccion à Bruxelles est une technique chirurgicale permettant le remodelage de la silhouette. Elle élimine de manière définitive les excès de graisse présents par le biais de légères incisions de 5 mm. La graisse corporelle se répartit sur votre silhouette selon 3 facteurs : l’alimentation, le métabolisme mais aussi l’hérédité.

En savoir plus sur le stockage des graisses

C’est le facteur héréditaire qui va déterminer les parties du corps dans lesquelles l’excédent de cellules graisseuses va se loger. Les facteurs du métabolisme et de l’alimentation vont, quant à eux, permettre l’augmentation ou la diminution de la quantité de graisse portée par chaque cellule. Avoir recours à la liposuccion va vous permettre d’éliminer complètement et durablement ces cellules graisseuses. Cette intervention est destinée aux personnes dont le stockage des graisses est peu important mais qui ne peuvent s’en défaire par le biais d’une perte de poids ou d’une activité physique. Il existe différentes techniques de liposuccion en chirurgie esthétique. Pour garantir des résultats naturels, le Dr Ballieux utilise la SafeLipo.

Contacter le Dr Ballieux

Qu'est-ce que la SafeLipo dans le cadre d'une liposuccion à Bruxelles ?

Par le biais de petits orifices, un tube en métal va pouvoir être inséré dans les zones ciblées afin de sculpter les amas graisseux disgracieux. Cette technique garantit un résultat lisse et naturel. Ce processus se compose de 3 étapes :

  1. La séparation de la graisse
  2. L’aspiration
  3. L’égalisation de la graisse restante ou le lissage

De plus, cette technique n’utilise aucune chaleur pour éliminer la graisse. Les risques d’abîmer les tissus environnants sont donc diminués. Les potentiels dégâts internes que peuvent engendrer une opération de chirurgie sont minimisés.

Quels sont les autres avantages de cette technique ?

Contrairement à une liposuccion classique, le temps de récupération postopératoire est moindre. Le gonflement et la gêne liés à l’intervention sont moins conséquents, ce qui vous permet donc de reprendre vos activités plus rapidement. Reposant sur l’égalisation des graisses superficielles, le rendu de cette opération est plus lisse. Elle permet également à la peau de se repositionner de manière harmonieuse pour un effet naturel.

Liposuccion

Découvrez des questions déjà posées par des patients à propos de la liposuccion à Bruxelles

L’intervention sous anesthésie générale ou locale en fonction des zones à aspirer. Le port d’une gaine ou d’un panthy de contention sera nécessaire jour et nuit les 6 premières semaines.
Quelle que soit la chirurgie, la récupération se passe généralement comme suit :
Les 3 jours après
Un gonflement et des hématomes peuvent apparaître. Pour minimiser l’inconfort que cela peut produire, le Dr Ballieux prescrit des analgésiques oraux aux patients.
La première consultation postopératoire
Il est nécessaire de consulter le praticien 2-3 jours après l’opération
La reprise du travail et des activités nécessitant un effort physique
Les patients reprennent généralement leurs activités quotidiennes 1 semaine après l’intervention. Néanmoins, la pratique d’activités nécessitant un effort physique reste déconseillée pendant 1 à 2 mois.

Quel que soit le type de chirurgie auquel vous avez recours, d’éventuelles complications sont possibles. Des ecchymoses, des saignements ou encore des gonflements peuvent survenir.

Nous déconseillons la prise d’aspirine ou autres médicaments de cette famille 2 semaines avant. Cette molécule peut intensifier les saignements pendant mais aussi après. Si vous souhaitez en savoir plus sur les médicaments à éviter, contactez le Dr Ballieux.

Il est prouvé que le tabagisme peut engendrer des complications de cicatrisation lors d’une chirurgie. Nous conseillons donc d’éviter sa consommation 4 semaines au préalable.

Chaque patient est différent. Nous ne pouvons définir un prix fixe pour nos interventions. Différents éléments entrent dans le calcul du budget à prévoir comme les honoraires du chirurgien, les frais liés à une hospitalisation, le coût d’un implant, le suivi. Le prix de base pour ce type de chirurgie commence à partir de 2500 euros pour un acte sous anesthésie locale.

Galerie photos de la liposuccion à Bruxelles

À la suite d’une loi votée le 25 mars 1964, l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé interdit toutes photos avant-après sur les sites web en Belgique.

Un album photo digital illustrant les résultats avant-après sera mis à disposition des patients en consultation.

Vous pouvez aussi suivre le Dr Ballieux sur Instagram! @dr.fannyballieux

Chirurgie de la silhouette

Le Dr Ballieux m’a donné les meilleures recommandations pour prendre soin de ma peau.

J’ai également bénéficié d’un effacement des cernes et des poches sous les yeux et cela m’a littéralement donné une apparence plus fraiche et plus jeune. Je le referais sans hésiter !

Merci Dr Ballieux !

Audrey Huxley, Australie

Contacter le Dr Ballieux